Coucou!

Le mois dernier je me suis lancée dans la confection de protections périodiques lavables, que j’utilise en complément de ma cup.

Pour ce faire, j’ai dessiné le contour de protections jetables achetées, et j’ai découpé à la taille et cousu ensembles:

  • Face interne: un t-shirt de sport (que j’ai eu gratos à une course). La matière étant sensée nous faire rester au sec et évacuer la transpiration, ça me semble convenir assez bien.
  • Face externe: un k-way (que j’ai aussi eu gratos à une course). Le principe est d’avoir un tissu imperméable donc je suppose que du vieux parapluie doit aussi faire l’affaire
  • En sandwich: de la serviette de sport en microfibre toute fine (ok celle-ci je l’avais dans un placard). J’ai mis deux épaisseur pour la serviette hygiénique et une pour le protège slip.
  • Pour la serviette hygiénique, j’ai ajouté de l’éponge entre les deux épaisseurs de serviette (photo ci-dessous). Je l’ai simplement coupée en 3 et mise au milieu.

Et voilà le travail!!

Verdict après avoir essayé de les laver: il est préférable de mettre un petit trait de couture ou deux pour tenir ensemble l’éponge, la serviette et le t-shirt (pas la matière imperméable sinon ça va fuire par la couture, youpi 😊)

Pas de poison dans la maison
Le Potager et le Compost
Zero-waste projects
Bien dans son corps

Mentions Légales

CGU

Confidentialité

Contact

S’abonner

© Aurélie Bregeon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s