Coucou!
Voici ma recette de déodorant home-made méga facile.
Il suffit d’un vieux flacon bille récupéré, de quelques cuillères de gel d’aloé vera et d’une cuillère à café de bicarbonate de sodium.
Ouvrir le flacon, le laver à fond. Le remplir de gel d’aloé vera. Ajouter la cuillère de bicarbonate. Refermer, mélanger, le tour est joué!

Résultat: on ne transpire pas – sauf forte chaleur complètement hors norme; et surtout on ne sent rien du tout! Il ne laisse aucune trace sur les vêtements – zéro!! J’ai une peau assez sensible, le genre à faire des rougeurs pour rien et des poils incarnés: je n’ai aucun soucis avec cette recette. Au top, je l’adore 🥰
Je l’ai récemment éprouvé par 42 degrés dehors: on transpire un peu mais on ne dégage aucune odeur, et les aisselles sèchent assez vite en rentrant se mettre au frais la tronche devant le ventilo.
© Aurélie Bregeon – 2022
Merci pour la recette. Tu mets combien de chaque à peu près ? Je pense tester et mettre dans une boîte.
J’aimeJ’aime
Bonjour Annmy! La dernière fois j’ai mis environ 6 cac de gel d’aloe vera et 1 cac de bicarbonate. Le gel est devenu liquide au contact du bicarbonate (l’environnement est devenu basique!) donc mis dans une boite, il devra être appliqué avec une petite lingette démaquillante par exemple – sauf si tu enrichis le mélange d’un peu d’agar-agar (à chaud).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le conseil.
J’aimeAimé par 1 personne