Bien dans son corps

Etre bien dans son corps

Sachez que vous êtes déjà chef.fe d’entreprise (peut-être même plusieurs fois). On l’est tou.te.s

Cette entreprise de laquelle vous êtes à la tête, c’est vous-même.

Les « autres », amis, famille, collègues, inconnus et j’en passe, peuvent bien en penser ce qu’ils en veulent : c’est moi qui suis dans ce corps, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Pas de trêve. A la douche, devant le miroir en sortant ; dans l’escalier ; quand j’essaie un vêtement ; au lit ; tout le temps ; partout. Vraiment.

Le regard des autres peut-être plus ou moins important pour vous, toujours est-il que votre propre regard, vos propres sensations, sont ce qui compte vraiment. Ça peut paraître un brin égoïste, en réalité il s’agit de la responsabilité première de chacun d’entre nous : s’occuper de nous-même. On peut vous donner des « conseils »; mais prendre soin de soi, personne ne va le faire pour nous. Personne ne va le faire pour vous.

Une responsabilité en cache toujours une autre, cela signifie aussi que si vous êtes comme vous êtes, ce n’est pas de la « faute » des autres, de l’environnement, de la société, de vos parents, … Vous vous devez, vous avez la responsabilité, d’adapter votre comportement aux mots des autres, aux modes, à l’impossibilité ou au manque d’envie de vous bouger, à ce qu’il y a dans le placard.

Ceci dit, il existe des troubles liés à l’alimentation. Si vous en êtes atteint.e : il est préférable de voir un médecin plutôt que de se culpabiliser sur cette responsabilité. Ces comportements peuvent être assimilés à des addictions, on ne s’en sort clairement pas seuls. Ni ce blog, ni cet article, ne sauraient s’adresser à ces personnes.

Bon, du coup, quand on a envie de prendre soin de soi et de son corps, on démarre où ?


Bien-être


Sport


Cycle menstruel


Garde-robe


Aller plus loin:

Zero-waste projects
Pas de poison dans la maison

Mentions Légales

CGU

Confidentialité

Contact

S’abonner

© Aurélie Bregeon – 2022